top of page
4.png

Durabilité de la culture betteravière

Le secteur européen de la betterave est un modèle de durabilité environnementale et s'améliore continuellement pour équilibrer productivité et protection de l'environnement. Les cultivateurs et l'industrie collaborent pour mettre en place des pratiques durables qui contribuent à la biodiversité, à la santé des sols, à la gestion de l'eau et à la lutte contre le changement climatique.

Nos engagements

Une économie circulaire

La production de sucre à partir de betteraves est un modèle de processus circulaire. Les sous-produits, tels que la pulpe de betterave, sont réutilisés comme alimentation animale, tandis que la vinasse issue de la production de bioéthanol est employée comme engrais naturel. Cela permet de minimiser les déchets et de maximiser l'efficacité des ressources.

duurzaamheid bieten-suiker.PNG

Travailler ensemble pour un avenir durable

Grâce à des innovations constantes et à une collaboration entre les cultivateurs, les chercheurs et l'industrie, le secteur de la betterave continue de s'engager pour une agriculture plus durable et plus efficace. Les efforts en matière de biodiversité, de santé des sols et de gestion de l'eau garantissent que la production de sucre à partir de betteraves reste un choix durable pour l'avenir.

Plus d'informations sur nos initiatives durables sont disponibles via CIBE et CEFS :
www.cibe-europe.eu | www.cefs.org

1.png

Quel est l'avenir du monde betteravier ?

Tout le monde sait que la filière betterave-sucre a plus de deux cents ans d’existence dans le Nord-ouest de l’Europe. Si elle doit sa création à un certain Napoléon qui cherchait à s’affranchir du blocage par les Anglais des importations de sucre d’outremer, elle doit son développement surtout à la volonté et à la persévérance de nombreuses générations de planteurs et de fabricants de sucre.

bottom of page